Matières résiduelles

Le recyclage c’est payant

Penser d’abord au recyclage lorsque vous disposer de vos déchets. Le recyclage permet des économies substantielles à la municipalité et aux contribuables tout en contribuant directement à maintenir un environnement sain et viable.

Moi je recycle et j’économise!

recyclage

Calendrier de collecte

Télécharger le calendrier ici: Calendrier et instructions de collecte – 2017

La gestion des matières résiduelles relève de la MRC des Laurentides

La collecte des matières résiduelles (déchets domestiques et matières recyclables) est sous la supervision de la MRC des Laurentides. La gestion centralisée des matières résiduelles permet à toutes les municipalités de réaliser d’importantes économies.

Les plastiques no 3 ainsi que les sacs de plastique (sacs d’épicerie, sacs à pain) et les pellicules d’emballage (type cellophane) sont maintenant acceptés dans le bac vert. Voir aide mémoire.

Nous vous invitons à visiter le site de Train de vie durable : un service de la MRC des Laurentides. Vous y trouverez les informations concernant l’horaire et les consignes de collecte, la liste des matières recyclables, l’horaire et les coordonnées des écocentres, les matières acceptées dans les écocentres et des bulletins d’informations.

Dans le cadre de la Semaine de la réduction des déchets, nous vous rappelons que le bac noir est la dernière alternative aux matières résiduelles.

Souvenez-vous, le recyclage c’est payant!