image

LIBRARY LECTURE SERIES

1 Décembre 2017

Chargement de la carte ....

Date/Heure
Date(s) - 01/12/2017
7:00 - 8:30

Emplacement
Hôtel de ville


Vendredi, 1er décembre 2017 – 19h

Bibliothèque d’Arundel

Elizabeth Vezina: The Raging Grannies

Les Raging Grannies sont des organisations militantes, composées principalement de femmes âgées, mais pas nécessairement de grands-mères qui œuvrent pour la promotion de la justice sociale, de la paix mondiale et de la protection de l’environnement. Avec un tel mandat, elles sont des femmes très occupées. Elles s’habillent de vêtements qui se moquent des stéréotypes des femmes plus âgées, et chantent des chansons lors des manifestations. Elles prennent très au sérieux les enjeux, mais pas eux-mêmes. Le premier «gaggle» des Raging Grannies a commencé il y a plus de 25 ans et le mouvement s’est répandu sur tout le continent nord-américain.

Elizabeth a été une résidente de la région depuis plus de 20 ans et réside maintenant ici de façon permanente. Elle a rejoint les Raging Grannies de Montréal il y a 5 ans et la vie n’a plus été la même depuis. Sa présentation explique « Qui sont les Raging Grannies », « Pourquoi ils ragent », « Comment ils ragent », et « Quel est leur message pour la génération suivante ». La présentation comprend de nombreuses vidéos drôles et des photos qui démontrent l’efficacité de leurs protestations scandaleuses.

 

Pour plus d’informations, veuillez téléphoner à la bibliothèque au (819) 681-3390, poste 5607, ou envoyer un courriel à biblio@arundel.ca. La conférence se déroulera en anglais.

Des rafraîchissements seront servis.